Trafic aérien mondial en hausse de 6,6% en octobre (IATA)
Sachant que les capacités n'ont augmenté que de 5,8% dans le même temps, le coefficient d'occupation s'est accru de 0,7 point de pourcentage par rapport à octobre 2024 pour atteindre 84,6% le mois dernier.
La croissance du trafic passagers a été la plus forte au Moyen-Orient, où la demande a crû de 10,5%, suivi de l'Afrique (+8,8%) et de l'Asie Pacifique (+8,1%).
Les compagnies européennes ont, de leur côté, enregistré une croissance de 6,7%, une performance très supérieure à celle de leurs homologues nord-américaines (+2,5%).
Cité dans le communiqué de l'organisation professionnelle, Willie Walsh, le directeur général de l'IATA, évoque par ailleurs des perspectives encourageantes pour la fin d'année, avec des capacités vues en hausse de 3,6% en novembre puis de 4,7% en décembre, ce qui témoigne selon lui d'une solide demande en vue de la période des fêtes, même si l'horizon économique pour 2026 demeure de son point de vue plus incertain.
A lire aussi
-
L'accélération des livraisons d'avions commerciaux a soutenu Airbus, qui a affiché une solide santé financière au premier semestre et s'est montré confiant pour la suite, estimant que les difficultés liées à la pénurie de moteurs de Pratt & Whitney n'étaient
-
Au lendemain de l'annonce de son projet d'ouverture aux investisseurs privés via la création d'une société dédiée, la Fifa est sous le feu des critiques politiques et sportives mercredi, avec en première ligne l'UEFA et l'Union européenne. L'UEFA, qui regroupe ... Lire la suite
-
PARIS, 29 juillet - Airbus a annoncé mercredi avoir payé 6,4 millions de livres au département britannique des recettes et des douanes, dans le cadre d'un accord lié à des violations du règlement sur le contrôle des exportations du Royaume-Uni. Le constructeur ... Lire la suite
-
Prise entre l'inflation persistante provoquée par la guerre au Moyen-Orient et la volonté de Donald Trump de voir les taux baisser, la Réserve fédérale américaine (Fed) a fait mercredi le choix de ne pas choisir, en maintenant ses taux inchangés. A l'issue de sa ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 408,27 | -0,60% | |
| 90,49 | +6,40% | |
| 1 508,5 | -11,03% | |
| 23,86 | -7,23% | |
| 5,281 | +4,14% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer